Quand tout sera privé, on sera privé de tout !

Pourquoi l’Homme ne se souvient-il pas de l’Histoire ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Comment la loi Française, alors que notre pays est historiquement une terre d’asile, permet dans le cadre de la stigmatisation de populations, d’expulser des personnes qui sont scolarisées en France ainsi que leurs familles. Ne serait-ce pas reparler « d’indésirables » comme à des heures les plus sombres de notre histoire ? Ne serait-ce pas rendre à nouveau fécond le ventre, d’où a surgi la bête immonde ? Hélas on peut dire que le terreau de ces heures noires est en place…. Comment ne pas avoir envie de vomir quand on lit des « sondages » qui affirment que 75% des Français approuvent la politique de « Bourreaux » qui mettent en oeuvre des lois qui vont contre l’Humain, ils se placent donc comme complices ? Mais où est dont passé l’esprit des Lumières, cet esprit qui a mis notre France comme un Phare humaniste pour le Monde ? Où sont donc passées les notions de liberté, d’égalité et de Fraternité qui sont pourtant la devise de notre Nation ? Comment ne pas se dire que l’Homme oublie facilement les leçons de l’histoire ? Comment notre gouvernement peut-il encore dire qu’il est de gauche alors qu’il ne défend plus les valeurs Humaines et Humanistes qui font la force de la Gauche, la Vraie ?
N’est-il pas temps de choisir l’Humain ? De résister à cet autoritarisme ? De monter que designer une partie de la population du doigt comme cause de la Crise Actuelle n’est plus une solution ? 
Alors, moi, humaniste de gauche, je fais le choix de RÉSISTER ! De ne pas être complice et coupable d’inaction et de laisser faire ! Non je ne vais pas courber le dos ! Notre Histoire nous a fait vivre trop d’heures noires par le passé pour que tout ça recommence !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 3 614 autres abonnés

Abonnez-vous !

Pour suivre l'actualité de mon blog et recevoir les nouveaux articles par mail !

Rejoignez les 3 614 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :